Syntaxe Objet Java
Création d’objets Java
Constructeur et encapsulation
Héritage, polymorphisme, surcharge, redéfinition
Extension de classes Java pour la réutilisabilité
Déclarer et invoquer une méthode
La présentation des concepts JEE
Principes d'un modèle de développement basé sur les composants
Plate-forme JEE : architecture, APIs et environnement d'exécution
Modèle de communication asynchrone
Rôle des composants Web dans une application Java JEE
Les servlets et les pages dynamiques JSP
Les principes
Description de l'API Servlet
Les scriptlets : utilisation et limites
La technologie JSP comme mécanisme de présentation
Javabeans : présentation, création
Accès et manipulation des Javabeans depuis JSP et Servlets
JDBC pour l'accès à une base de données depuis une servlet
Modèle MVC
Bibliothèques de balises (Taglibs) |
Le JDBC
Drivers
Principes d’utilisation
Exécution de requête et récupération de résultats
Gestion des transactions
Construire des interfaces graphiques avec Swing
Introduction à Swing
Séparation des rôles (contenant et contenu) avec le pattern MVC
Les blocs de construction d'une Interface
Graphique : JButton, JTextField, JPanel, JFrame
Gestion des événements : listeners |
|