e-marketing

Objectifs : Vision précise de l'écosystème des réseaux sociaux. Définition des stratégies de présence

 

Pré-requis : Connaissances de base sur Windows

 

Public : Tout public ayant envie d’affiner ses connaissances dans le e-marketing

 

Durée : 2 jours

Les réseaux sociaux : synthèse des évolutions et tendance
Synthèse sur les acteurs et leur position
Synoptique de l'évolution et des tendances sur les réseaux sociaux :
Comprendre comment évolue le phénomène des réseaux sociaux
De la géolocalisation à la vente en ligne ? Où va Facebook ? Quelles nouvelles fonctionnalités prendre en compte ?
Évolution des usages et comportements des internautes internet fixe et mobile)

 

Intégration dans une stratégie marketing – communication
Objectif en notoriété/image et dispositifs adaptés - Fan page, dispositifs de visibilité, publicité sur Facebook
Présence de Facebook sur son site (widgets sociaux, boutons de partage)
Objectif relationnel et dispositifs adaptés
Acquisition : constitution de bases FAN, Facebook Connect, etc.
Fidélisation: CRM social, datacatching, etc.
Objectif transactionnel et dispositifs adaptés
Vente en ligne
Drive to shop

 

Analyse de l'existant
E- Réputation
Comprendre le fonctionnement de l'e-réputation
Présentation de quelques outils
Comment une entreprise peut-elle devenir sociale ?
Devenir une entreprise pertinente sur les réseaux sociaux

Analyse de présence et exemples commentées en ligne
Analyse et comparaison de présence d'acteurs d'un même secteur d'activité
Analyse secteur Public / Collectivités territoriales
Analyse secteur Produit grande consommation
Analyse secteur offre B-to-B
Présentation d'études de cas en communication corporate et commerciale

 

Optimisation globale d'un dispositif
Favoriser l'interconnexion des dispositifs et la propagation
Site de marque et Intégration des widgets sociaux
Comment rendre son dispositif Site / Facebook / Twitter / Autres pertinent ?
Utiliser les réseaux professionnels
Améliorer sa visibilité sur Viadeo et Linkedin
Création d'événements
Bon usage des comptes « entreprise » sur LinkedIn

 

Indicateurs clés et mesure de performance
Les outils et services de mesure
Insights, le module statistique de Facebook
Mettre en place Google Analytics sur Facebook
Les indicateurs qualitatifs et quantitatifs à prendre en compte
Quels indicateurs pour quels objectifs ?

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Appeler un conseiller : 06.74.56.61.61

 

Tarif dégressif dès 2 participants

 
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