Métiers et outils de la communication digitale
Social média : le changement de paradigme de la communication d'entreprise.
Le pouvoir des consommateurs et les nouveaux publics de l’entreprise.
Les nouveaux métiers de la communication : Community management, curator, trafic Manager, SEO Manager, …
B2B et B2C : des enjeux de marque à différencier
Elaborer sa stratégie de communication digitale
Comportements et usages sur les médias sociaux et les sites participatifs (Facebook, Twitter…).
Bâtir un plan de communication 2.0 : comment intégrer les médias sociaux dans sa stratégie.
Définir des indicateurs de mesure et de performance (KPI).
Créer des opportunités pour la marque : fanpage
Facebook, compte Twitter, chaîne Youtube, …
Bien travailler avec une agence
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Les relations publiques sur les médias sociaux
Les nouveaux outils pour les journalistes : social media release et pressroom.
Repérer et communiquer avec les blogueurs influents.
Intervenir dans les communautés stratégiques.
Monter un événement en ligne, créer un dispositif cross-media pour valoriser un événement.
Créer du contenu de marque : le brand content.
Constituer et animer une communauté de marque
Communication de crise en ligne
Former une cellule de veille.
Préparer un Dark site ou blog de crise.
Intervenir sur le réseau.
Les recours à l'amiable ou juridiques
Curation et veille sur les médias sociaux
Mettre en place des outils d’analyse et de contrôle, créer des tableaux de bord.
Élaborer une charte des médias sociaux en interne.
Accompagner et former les collaborateurs |
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